Une nouvelle saison est lancée!
La saison 2024 de Petapan est lancée depuis le 10 mai suite au dévoilement des rénovations intérieures qui ont été effectuées selon les commentaires et suggestions des usagers lors de la saison dernière afin de rendre l’intérieur du motorisé plus fonctionnel. Des usagers partenaires ont également été approchés afin de faire partie de l’animation de la programmation de 2024.
De plus en plus d’usagers sont rejoints grâce au projet Petapan et l’offre de services est bien connue de tous grâce à l’utilisation de la page Facebook Petapan – Intervention mobile. Avec le visuel extérieur modifié afin d’y afficher deux œuvres produites par des usagers, il est facile de reconnaître Petapan au centre-ville et donc de s’y diriger afin d’y recevoir des services.
Suite à la réception du prix, une soirée a été organisée pour l’ensemble des partenaires impliqués dans le projet. Petapan est apprécié des partenaires et plus d’une trentaine d’intervenants du réseau de la santé et de divers organismes communautaires ont contribué à l’offre de services l’été dernier et ce, de façon volontaire. Pour la saison 2023, trois nouveaux partenaires se sont joints à l’offre de services de Petapan.
L’ensemble des partenaires impliqués ont la même préoccupation : mettre l’usager au sein de nos interventions – aller à sa rencontre afin de créer des liens et établir une relation de confiance. 838 personnes différentes (usagers, citoyens, commerçants…) ont été rejointes grâce au projet l’été dernier. Pour les usagers, Petapan offre un lieu sécuritaire et confidentiel où il est possible d’échanger avec des intervenants ou tout simplement de passer du temps en faisant de l’artisanat. Pour les citoyens et les commerçants, Petapan leur permet d’échanger avec les intervenants impliqués et de voir les retombées positives d’une cohabitation saine et chaleureuse.
Suite au prix Hippocrate, le projet a été présenté lors de la Conférence pour mettre fin à l’itinérance qui a eu lieu à Halifax en novembre 2023. Le projet a également fait partie d’une présentation offerte lors du Séminaire Intersection à Nicolet. Diverses régions ont interpellé le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue afin d’en apprendre plus sur le projet et voir comment l’implanter dans d’autres régions.